Collaboratrices et collaborateur


Michelle Garneau

Professeure

Stéphanie Pellerin

Professeure associée

Michelle Garneau est chercheure régulière au centre GEOTOP (UQAM) et membre associée du GRIL et de l’Institut nordique du Québec, en plus d’être chercheure associée au Centre d’études nordiques de l’Université Laval. Depuis son intégration au milieu académique en 2001, elle a eu une contribution significative à l’avancement des connaissances dans le domaine de la capacité des tourbières nordiques à séquestrer le carbone en mettant les processus en lien avec les variations du climat.

Stéphanie Pellerin est botaniste au Jardin Botanique de Montréal et professeure associée au département de sciences biologiques de l’Université de Montréal depuis 2004. Ses projets de recherche visent à comprendre l’influence des perturbations anthropiques et naturelles de même que l’impact des changements climatiques sur la dynamique végétale et sur la biodiversité des milieux humides. Par ailleurs, elle supervise différents projets en matière de conservation des plantes rares du Québec.

Éric Rosa

Professeur

Éric Rosa est spécialiste des eaux souterraines et professeur à l’UQAT depuis 2012. Il travaille à la réalisation de vastes projets de cartographie hydrogéologique visant à brosser un portrait de la qualité et de la quantité des ressources en eau souterraine du Bouclier Canadien dans la perspective d’assurer la protection des aquifères. Depuis le printemps 2018, il fait partie d’une équipe de recherche responsable de mener un projet de cartographie hydrogéologique dans une région de plus de 15 000 km2, au sein du territoire de la communauté Crie d’Eastmain. Il travaille aussi activement à des projets de recherche abordant des problématiques environnementales en contexte minier.